6 façons créatives d’économiser de l’argent sur les emballages cadeaux

Publié le : 02 mars 20234 mins de lecture

Si vous avez déjà acheté du papier d’emballage et des nœuds pour les fêtes, vous savez déjà que cela rivalise avec le coût des cadeaux eux-mêmes ! Si l’idée d’acheter des articles d’emballage de Noël vous fait voir des signes de pauvreté cette saison, il est peut-être temps de repenser votre stratégie d’achat. Découvrez ci-dessous 6 façons créatives d’économiser de l’argent sur les emballages cadeaux, et voyez comme il est facile d’obtenir des cadeaux magnifiques à moindre coût. Voici ce que vous devez savoir !

Economiser sur les sacs cadeaux, ce n’est pas être radin, c’est être intelligent!

N’ayez pas honte de conserver les sacs cadeaux au fur et à mesure que vous les recevez. La vérité est que vous pouvez utiliser ces sacs encore et encore et qu’ils se conserveront bien ! Pliez délicatement les sacs à plat et rangez-les dans un récipient pour les avoir à portée de main quand vous en avez besoin.

Le vieux journal fait un excellent remplisseur

Passez du papier journal dans une déchiqueteuse pour obtenir un remplissage rapide et facile de sacs-cadeaux ou de paquets. C’est particulièrement joli si vous avez utilisé des journaux de couleur (comme les bandes dessinées) ou même des prospectus publicitaires. Utilisez le déchiquetage pour garnir les sacs-cadeaux ou utilisez-les pour garder les objets cassables en sécurité lorsque vous les emballez pour les offrir.

Les magasins de livres ont les meilleurs prix sur le papier de soie

La vérité est que vous aurez du mal à trouver une meilleure affaire sur le papier de soie que celle que vous trouverez dans les magasins de fourrière. Achetez du papier de soie dans un assortiment de couleurs afin de pouvoir l’utiliser dans les sacs cadeaux. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de papier de soie pour faire un impact, juste un morceau ou deux fait le travail et a une belle apparence.

Regardez la superficie des rouleaux de papier d’emballage avant d’acheter

Ce rouleau de papier d’emballage à 1 € peut sembler être un bon achat, mais quelle quantité de papier y a-t-il réellement sur le rouleau ? Vérifiez la superficie en pieds carrés pour avoir une idée du nombre de cadeaux que vous pourrez emballer. Cela peut valoir la peine de dépenser une livre ou deux de plus pour obtenir 5 fois la quantité de papier. Lisez les étiquettes, et achetez en conséquence.

Envisagez de recycler les déchets ménagers en articles d’emballage

Avez-vous des articles dans votre maison qui pourraient servir de matériel d’emballage ? Recherchez des restes de ruban, des bouts de ficelle, des chutes de tissu, des restes de papier de scrapbooking et d’autres articles qui peuvent être utilisés pour emballer de petits cadeaux. Recyclez toutes les petites boîtes que vous pouvez trouver en boîtes à cadeaux, et assurez-vous de rassembler tout papier de soie légèrement usagé qui peut être réutilisé.

Faites votre propre papier cadeau

Achetez un rouleau bon marché de papier craft brun et utilisez des tampons pour le faire briller. Vous pouvez tamponner le papier ou laisser les enfants utiliser des marqueurs pour décorer le papier et lui donner une tournure personnelle. La plupart des magasins de bricolage ne vendent pas seulement du papier craft brun, mais aussi du papier craft blanc. Les deux options sont un excellent moyen de concevoir votre propre papier personnalisé, ce qui n’est pas seulement frugal, mais tellement créatif !

Êtes-vous prêt à économiser de l’argent sur les articles d’emballage des cadeaux de Noël ? Alors considérez ces 6 façons créatives d’économiser de l’argent sur les fournitures d’emballage, et voyez comment obtenir les fournitures dont vous avez besoin sans exploser votre budget de vacances.

Plan du site