Les 10 meilleurs designs de tasses créatives et faciles à faire soi-même

Publié le : 02 mars 20236 mins de lecture

Boire du thé, du cacao ou du chocolat chaud dans un mignon mag peut être très satisfaisant, surtout si vous êtes considéré comme le type de personne créative. Les mugs peuvent être chers, mais ce n’est pas une raison pour s’inquiéter. Si votre mug vous coûte trop cher, fabriquez-le vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un mug de la couleur de votre choix, de marqueurs conçus pour les mugs (mais n’oubliez pas de les acheter sans lave-vaisselle et sans danger pour la nourriture ! Le reste n’est que l’utilisation de votre imagination pour créer un magnifique mug pour vous ou un cadeau pour quelqu’un de spécial. Pour cela, nous avons choisi dix motifs étonnants, mais très simples, qui ne nécessitent aucune compétence artistique particulière.

1. Tasse bonhomme de neige

Avec toutes les fêtes en cette période, offrir un cadeau sur le thème de Noël est toujours une bonne idée, surtout si vous le réalisez vous-même. Réaliser ce design de mug est très facile. Il suffit de dessiner les yeux en faisant des points, puis quelques lignes pour le sourire et une orange pour le nez. De plus, écrire un message réchauffera le cœur de la personne à qui vous offrez ce mug !

2. Mug saupoudré

Il n’y a aucune excuse qui vous justifiera de ne pas faire ce mug. C’est le design le plus simple et pourtant très créatif pour un mug. Vous avez juste besoin d’un mug blanc et de marqueurs de différentes couleurs. Tracez des lignes sur le mug, en les faisant ressembler à des éclats d’arc-en-ciel. Vous pouvez dessiner tout le mug avec eux. Lorsque vous ajoutez votre boisson avec une crème garnie de sprinkles arc-en-ciel, il sera difficile de dire lesquels sont les vrais !

3. Mug baiser d’or

Mug très élégant, nous devons l’admettre. Nous devons également admettre qu’avoir un mug avec une empreinte de lèvre dans notre cuisine était un must dès que nous l’avons vu ! En plus du mug blanc et du four, il vous faut de la peinture dorée non toxique, un pinceau, de l’alcool à brûler et du ruban adhésif. L’ensemble du processus ne dure que quelques minutes. Notez que le mug sur la photo a déjà été acheté avec un bord doré, mais si vous n’en trouvez pas un avec, c’est bien aussi !

4. Mug en forme de coup de pinceau abstrait

Quelque chose de très artistique, si vous aimez vos mugs comme ça. Outre le mug blanc et le four, vous avez besoin de peinture pour porcelaine, de trois couleurs au choix et de pinceaux de peinture artisanale propres. Avec toutes les fournitures à vos côtés, il suffit de tremper les pinceaux dans la peinture et de faire des rayures sur le mug. Laissez l’artiste qui est en vous créer le mug dont vous avez toujours rêvé.

5. Mug Sharpie

Si vous n’aimez pas les designs, les dessins et les peintures, mais plutôt les simples messages, fabriquer ces mugs sera la chose à faire pour vous. Contrairement au reste de cette liste, ces mugs sharpie sont noirs, ce qui crée un joli contraste lorsque vous écrivez avec un marqueur blanc dessus. Vous avez également besoin d’un marqueur à base d’huile, d’alcool à friction et d’embouts. Choisissez le message que vous voulez voir les matins et laissez-le vous inspirer dès votre réveil.

6. Mug aquarelle en papier de soie

Pour ces mugs, vous avez besoin de papier de soie dans les couleurs de votre choix, d’un pinceau et de vernis-colle (ou similaire) résistant à l’eau de vaisselle. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes : déchirer le papier de soie en petits morceaux, appliquer le vernis-colle sur votre mug, placer les petits morceaux de papier sur le mug et peindre chaque morceau avec le vernis-colle. Peignez à nouveau une dernière couche et laissez sécher. Vous obtiendrez un effet aquarelle étonnant !

7. Tasses DIY Dot and Dash

Vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez faire par vous-même lorsque vous vous retrouvez avec des marqueurs en céramique et un mug. Nous devrions toujours trouver un moyen de laisser sortir notre créativité intérieure. Ces mugs en sont la preuve. Laissez-les vous inspirer pour dessiner ce que vous voulez. Des points, des fleurs, des rayures, des figures, tout ce qui vous passe par la tête. Même si les dessins ne sont pas les plus beaux, le fait de les avoir réalisés sera le plus satisfaisant.

8. Tasse de vernis à ongles marbrée

Utiliser du vernis à ongles comme moyen de décorer des mugs en céramique est une technique qui vaut la peine d’être essayée. Vous avez besoin de vernis à ongles de préférence dans des couleurs plus foncées, d’un grand bol ou récipient, d’eau, de dissolvant au cas où vous voudriez le refaire et d’une serviette en papier. Ces mugs sont si beaux qu’on dirait qu’ils ont été achetés et non faits maison. Consultez le lien pour plus d’instructions.

9. Mug trempé dans l’or

Le mug trempé d’or est un projet qui ne vous prendra que cinq minutes. Vous avez besoin de ruban de masquage ou de ruban de peintre bleu, d’une peinture en aérosol dorée d’intérieur à séchage rapide et mat et d’un scellant transparent pour céramique. Si vous décidez de réaliser ce modèle de mug, notez qu’il ne passe pas au lave-vaisselle. Donc, quand laver le mug de l’intérieur à la main et soigneusement faire la même chose à l’extérieur.

10. Mug à paillettes

Quelques trucs scintillants peuvent illuminer la cuisine, si c’est ce que vous voulez. Pour ce mug, vous avez besoin d’un plateau et d’un support à paillettes, de ruban à motifs, de paillettes en forme de cœur, d’un pinceau et de découpage brillant. Ce n’est pas difficile à réaliser, il suffit de suivre attentivement les instructions données. Ce mug scintillant sera parfait comme cadeau, ou vous pouvez le garder pour vous.

Plan du site